Conférence du mois d'octobre



Le cinéaste Claude Gagnon, conférencier au Centre d’histoire de Saint-Hyacinthe.

Mardi le 2 octobre 2018, le Centre d’histoire de Saint-Hyacinthe reçoit, pour sa deuxième conférence de la saison 2018-2019, le cinéaste Claude Gagnon.


Dans sa conférence intitulée « Claude Gagnon versus Will James », ce Maskoutain d’origine et de cœur, viendra nous parler brièvement de son parcours pour le moins inusité en tant que réalisateur et producteur de longs-métrages. Puis, il nous exposera les résultats de ses rigoureuses recherches sur le célèbre cowboy  « Américain » Will James, né Ernest Dufault, à Saint-Nazaire d’Acton.

Un talent maskoutain
Claude Gagnon a reçu plusieurs prix, notamment au Festival des films du monde de Montréal et au Festival international du film de Berlin. En 2014, il recevait la Bourse Michel Brault offert le Conseil des arts et des lettres du Québec. À ce jour, il a réalisé huit longs-métrages au cours de sa carrière et a toujours le feu sacré pour son métier.

La conférence aura lieu le 2 octobre 2018 à 19 h 30 à la salle Léon-Pratte au Séminaire de Saint-Hyacinthe. Le prix d’admission est de 5$, gratuit pour les membres du Centre d’histoire.


Informations au (450) 774-0203.