Conférence mensuelle




Mardi le 11 septembre 2018, le Centre d'histoire de Saint-Hyacinthe reçoit, pour première conférence de la saison 2018-2019, l'historien et enseignant Patrick Péloquin. En cette période électorale notre conférencier soulèvera des questions sur la démocratie.


La démocratie peut-elle être parfaite? Afin de comprendre les origines de celle-ci, plongeons au 5e siècle avant J.-C. vers le berceau du régime politique qui définit l’Occident moderne. Analyse du contexte, du fonctionnement et des limites de l’Athènes de Périclès.


À propos de M. Patrick Péloquin
Diplômé en histoire et en enseignement, Patrick Péloquin enseigne à l'École secondaire Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe au programme international. Il est également conseiller municipal de la ville de Sorel-Tracy. Père de quatre enfants, il trouve tout de même le temps d'être conférencier, animateur et conteur!


La conférence aura lieu mardi le 11 septembre 2018 à 19 h 30 à la salle Léon-Pratte du Séminaire de Saint-Hyacinthe. Le prix d'entrée est de 5$. L'admission est gratuite pour les membres du Centre d'histoire. Cliquez ici pour vous abonner!


Informations au 450 774-0203.