La semaine de la généalogie




Le Centre d'histoire de Saint-Hyacinthe est fier de participer à la sixième Semaine de la généalogie, un événement d'envergure nationale qui se déroule du 18 au 25 novembre 2017 sous le thème EXPRIME TA PASSION!


Depuis quelques années nous constatons une recrudescence du désir de retrouver ses racines, que ce soit par les émissions télévisées, les outils de recherche disponibles sur Internet. Le plaisir de faire connaissance avec ses ancêtres, de découvrir leurs métiers, leurs mœurs, la période historique qu'ils ont connue... La généalogie c’est aussi une enquête policière, une recherche d’un monde perdu, une aventure dont les acteurs sont les membres de notre famille. Parfois, il faut explorer des pistes, trouver des indices, questionner des gens, analyser les informations pour enfin découvrir cet ancêtre oublié ou inconnu. Ce n’est pas pour rien que l’on dit souvent que les généalogistes sont passionnés par leur recherche !





ACTIVITÉS AU CENTRE D'HISTOIRE


Portes ouvertes au service de généalogie

  • Samedi 18 novembre, 11 heures à 16 heures                     
  • Mardi 21 novembre, 13 heures à 21 heures
  • Jeudi 23 novembre, 13 heures à 17 heures
  • Samedi 25 novembre, 11 heures à 16 heures


Visite du Seigneur Hyacinthe Delorme
Samedi le 18 novembre il y aura aussi la visite du Seigneur Hyacinthe Delorme qui nous racontera son histoire avec la publication de son livre.


Conférence de Marcel Fournier
Mercredi le 22 novembre, le Centre d'histoire reçoit M. Marcel Fournier qui prononcera une conférence sur les Officiers des Troupes de la Marine au Canada de 1683-1760. C'est un rendez-vous à 19 heures 30 dans le local du Service de généalogie.


Informations sur nos activités:
Courriel: genealog@chsth.com
Téléphone: 
450-261-9722


Site internet de la Semaine de la généalogie, c'est ici!