La vente trottoir!

Cette année, à Saint-Hyacinthe, la vente trottoir se déroule du 13 au 17 juillet. Elle regroupe les différents pôles commerciaux de la ville réunisants la SDC Centre-ville Saint-Hyacinthe, les Galeries Saint-Hyacinthe et M Rendez-vous Marchands. 

C'est en 1974 que les marchands regroupés au sein de la Plaza maskoutaine présentaient, pour une première fois, une grande vente se déroulant sur la rue. Pour l'occasion, on ferme les rues Cascades et Saint-Denis et, en plus des marchands, on accueille une vingtaine d'artisans. 

L'illustration, à gauche, témoigne de cette première vente trottoir. On organise un tirage dont les premiers prix sont un boeuf et un congélateur, d'où la photo du boeuf sur la publicité. Nous vous invitons à consulter le cahier spécial publié par le journal Le Courrier de Saint-Hyacinthe le 17 juillet 1974

Quarante-sept ans plus tard, cet événement est qualifié de la plus grande vente trottoir du Québec et est présenté en collaboration avec différents partenaires: M Rendez-vous Marchands, les Galeries Saint-Hyacinthe et  la SDC Centre-ville Saint-Hyacinthe

Pour souligner cette grande fête du commerce, le Centre d'histoire vous présente quelques photos d'archives qui ont été réalisées au cours des années 1970 sur la rue Cascades.

Bon été!