$10.00
Samedi 28 juin à 13h30
Durée : 75 et 90 minutes
La visite sera adaptée pour les personnes à mobilité réduite et les personnes qui les accompagnent.
Rendez-vous dans le stationnement de l’ancienne infirmerie du monastère dont l’entrée est situé au 800, rue Desaulniers, Saint-Hyacinthe.
Martin Ostiguy, historien au Centre d’histoire de Saint-Hyacinthe, débutera la visite à l’extérieur, devant le monastère, pour vous parler des différents bâtiments qui ont abrité la Congrégation des Sœurs adoratrices du Précieux-Sang. Une fois dans la chapelle, il sera question de l’histoire des lieux et de l’orgue Opus 9 qui s’y trouve. Dans le Chœur des religieuses, vous découvriez le quotidien d’une sœur adoratrices : horaire, habit, etc. La visite se terminera dans la chambre de la fondatrice, Mère Catherine-Aurélie du Précieux-Sang (Aurélie Caouette) où vous en apprendrez plus sur elle et sur la fondation de cette première communauté de sœurs contemplatives au Canada.
Maximum 12 participants
Réservation et paiement requis via notre boutique en ligne.
Photo : Chapelle des Soeurs adoratrices du Précieux-Sang. Centre d’histoire de Saint-Hyacinthe, Fonds CH393 Hélène Nichols
Avant ou après la visite guidée, il sera possible d’admirer gratuitement de l’exposition Orange du centre d’exposition Expression présentée dans la cour du monastère.
12 en stock
Votre don est important car il nous permet de soutenir l’ensemble de nos activités et il contribue à favoriser la recherche et la diffusion de l’histoire régionale de Saint-Hyacinthe par le biais, par exemple, de publications et d’expositions virtuelles.
Restez à l’affut des plus récentes nouvelles du Centre d’histoire de Saint-Hyacinthe
Tous droits réservés Centre d’histoire de Saint-Hyacinthe © 2023
Une réalisation de Pika Design