Visites guidées du Centre d’histoire de Saint-Hyacinthe

Cet hiver, le Centre d’histoire de Saint-Hyacinthe invite le grand public à visiter deux lieux riches en histoire et en patrimoine en compagnie de Martin Ostiguy, historien et archiviste. Ponctuées d’anecdotes, ces visites permettront au public de découvrir des facettes méconnues de l’histoire maskoutaine.

 

Chapelle du Séminaire de Saint-Hyacinthe

Cette œuvre remarquable de l’architecte maskoutain René Richer a été citée à titre d’immeuble patrimonial par la Ville de Saint-Hyacinthe. Une belle occasion pour découvrir ou redécouvrir le caractère architectural de ce lieu riche en histoire! Réservez dès maintenant votre place à l’une des visites qui aura lieu les mercredis, 11 février, 25 mars ou 22 avril! Les visites débutent à 13h30 dans le hall d’entrée du Séminaire de Saint-Hyacinthe.

 

Chapelle du monastère des Sœurs adoratrices du Précieux-Sang

Saviez-vous que Saint-Hyacinthe a vu naitre la première communauté de sœurs contemplatives au Canada? En plus de parler du décor de la chapelle du monastère des Sœurs adoratrices du Précieux-Sang, Martin Ostiguy dévoilera l’histoire de sa fondatrice : Mère Catherine-Aurélie du Précieux-Sang (Aurélie Caouette) et abordera le fonctionnement de sa communauté à l’époque où les religieuses vivaient cloitrées. La visite débutera à 13h30 devant le monastère situé au 2500, rue Girouard Ouest, Saint-Hyacinthe. Les visites auront lieu les mercredis, 25 février, 11 mars et 8 avril.

 

Les visites guidées sont d’une durée approximative de 90 minutes et les places sont limitées. Réservation et paiement requis sur notre boutique en ligne ou par téléphone au 450 774-0203. D’autres visites auront lieu durant la période estivale, les informations seront diffusées dans notre infolettre. Pour vous abonner, cliquez ici.

Partagez cette actualité