La salle de spectacle Le Zaricot, en collaboration avec le Centre d’histoire de Saint-Hyacinthe, a le plaisir d’annoncer le lancement de l’exposition intitulée «Saint-Hyacinthe, le Liverpool du Québec». Cet événement unique met en lumière la scène musicale florissante de la ville dans les années 1960. Le lancement aura lieu le 22 février à 18h00 au Zaricot, 1460 rue des Cascades. L’exposition se poursuivra pendant plusieurs mois.
«Saint-Hyacinthe, le Liverpool du Québec» est une plongée immersive dans l’effervescente scène musicale des années 60 à Saint-Hyacinthe. Cet événement captivant met en vedette des groupes emblématiques tels que les Sultans et les Hou-Lops, tout en offrant un survol d’autres formations musicales qui ont contribué à façonner cette période exceptionnelle.
Les visiteurs auront l’occasion de découvrir l’histoire fascinante derrière ces groupes, explorant les origines, les influences et les moments marquants qui ont façonné leur succès. L’exposition offre
également un éclairage sur le contexte social, culturel et musical qui a favorisé l’émergence de cette scène artistique dynamique à Saint-Hyacinthe.
C’est un rendez-vous!
Photo: Les Hou-Lops en 1960. Centre d’histoire de Saint-Hyacinthe, Fonds CH085 Studio B.J. Hébert.