Portraits de femmes

Cette exposition virtuelle a été réalisée par EXPRESSION Centre d’exposition de Saint-Hyacinthe en collaboration avec le Centre d’histoire de Saint-Hyacinthe.

En 2015, dans le cadre de son projet de musée qui porte aujourd’hui le nom de Musée d’art et société (MAS), EXPRESSION a mis en ligne l’exposition Portraits de femmes. Nous vous invitons à découvrir — ou revoir — ces portraits des plus touchants, une occasion peu commune d’apprécier le travail d’un photographe maskoutain doté d’une grande sensibilité. À travers ce parcours historique du Studio Hébert, on y découvre les stratégies mises en œuvre pour fabriquer des images idéalisées de femmes, correspondant aux attentes et aux valeurs du début du XXe siècle.

Portraits de femmes regroupe des photographies réalisées entre 1905 et 1941, des portraits provenant du Fonds Studio B. J. Hébert, propriété du Centre d’histoire de Saint-Hyacinthe.

Commissaire : Lucie Bureau

https://portraitsdefemmes.expression.qc.ca/

Partagez cette exposition

Abonnez-vous

Devenez membre du Centre d’histoire de Saint-Hyacinthe afin d’encourager la recherche et la diffusion de notre histoire régionale. Devenir membre c’est également favoriser un meilleur environnement pour le traitement et la conservation de nos fonds d’archives.

Faites un don

Votre don est important car il nous permet de soutenir l’ensemble de nos activités et il contribue à favoriser la recherche et la diffusion de l’histoire régionale de Saint-Hyacinthe par le biais, par exemple, de publications et d’expositions virtuelles.